Saluer l’Aube, Accueillir le Jour

July 12, 2016

Simplement assise sur la plage, j’attends tranquillement le soleil.

Les hirondelles et les martinets dansent leur incessant ballet aérien, effleurent la surface lumineuse de l’étang, s’envolent d’un invisible coup d’aile très haut dans le ciel, redescendent comme des flèches… Sensation de légèreté et de vitesse. Je les suis des yeux et mon esprit –hypnotisé par les mouvements imprévisibles- relâche peu à peu sa tension. Je suis ici, je suis bien, je n’attends plus rien…

 

Dans cette disponibilité, mes sens me signalent l’arrivée imminente du Seigneur du Ciel. Un courant d’air un peu plus frais me fait frissonner. Je remarque un bref instant de silence, la nature retient-elle son souffle pour mieux accueillir le premier rayon ? L’horizon rougit plus intensément…

La crête des arbres s’embrase. Mes yeux perçoivent la couleur de l’air rempli de particules dorées. La lumière devient matière colorée de millions d’arcs-en-ciel.

Mon cœur se remplit de joie !

Lentement la boule étincelante brulante émerge tout entière.  Sa beauté, sa force et son énergie m’inondent.

Puis mes yeux demandent repos et obscurité. Dans la pénombre chaude de mes mains, sous mes paupières closes, je ressens encore la puissance du Soleil. Merci !

Emplie d’énergie, de force vitale, je peux me manifester et prendre ma place dans ce monde. Respirer, m’étirer, bouger… Avec grand plaisir, je salue le Soleil, les éléments, la Terre, la Vie !

 

Nous pouvons vivre cet instant magique ensemble, en silence, pour une pratique de liberté, de totale écoute de soi. Rassemblés dans un même lieu, nos méditations qu'elles soient en mouvement ou immobiles, nous unissent dans la conscience du grand TOUT.

 

Please reload

 Posts a l'affiche

Vive la rentrée!

August 30, 2016

1/8
Please reload

Posts récents

January 6, 2019

January 2, 2018

August 30, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par mots clefs