Première « journée bien-être »

December 6, 2015

 

Première « journée bien-être » organisée à la Tour d’Aigues par l’association BIOSEL.

 

Nous étions une vingtaine -adultes et enfants- pour une belle journée de détente et de découvertes.

Ce dimanche matin, j’étais très heureuse d’être prof de yoga et sophrologue ! Cela m’a servi, entre autre, à garder le sourire et à plaisanter du retard de mon équipe…

 

Puis, j’ai eu le plaisir d’offrir une séance de yoga sur le thème de l’ouverture du cœur. La  fin d’année est une période propice à l’intériorité et qui peut conduire au repli sur soi et à la montée d’émotions difficiles… Pour vivre simplement et naturellement ces émotions, sans les fuir ni les nier, nous pouvons allumer la flamme de la confiance en la Vie, en la Terre, en nous-même et prendre conscience du centre d’énergie qui anime notre poitrine, notre cœur - anahata chakra.

 

Le temps était gris à l’extérieur, mais il y avait beaucoup de soleil en chacun de nous.  Nous avons pu partager cette lumière et cette chaleur.

Cette journée était aussi l’occasion de prendre quelques photos qui viennent nourrir ce site. Merci à tous ceux qui ont accepté de jouer au « top model » avec simplicité et décontraction !

 

Après le repas très convivial et très gourmand, Lionel Graglia nous a présenté l’hypnose humaniste. Il est hypno-thérapeute et explique très clairement les différences entre sa méthode et les autres hypnoses - classique ou ericksonienne. En hypnose humaniste, la conscience n’est pas dissociée de l’inconscient mais au contraire « associée » ; le soin se fait dans le monde symbolique où le thérapeute intervient en tant qu’accompagnateur. C’est la personne soignée qui est le véritable acteur. Les résultats sont très intéressants et la méthode s’applique pour presque tous les troubles de santé – anxiété, allergies, addictions, diabète, hypertension, phobies, maladies chroniques... Des protocoles existent aussi pour le développement personnel et l’amélioration de la qualité de vie.

 

Nous avons clôturé par une séance de sophrologie en relaxation dynamique de premier degré : l’occasion pour certains de découvrir et pour tous de rentrer sereins et détendus à la maison.

 

 

Please reload

 Posts a l'affiche

Vive la rentrée!

August 30, 2016

1/8
Please reload

Posts récents

January 6, 2019

January 2, 2018

August 30, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par mots clefs